Outils

Outils de compte

Outils de recherche


Procédure de reset d'une Unity

Réinitialisation de la unity

  1. Prenez une clé usb/disque dur externe.

    (Le périphérique doit être formaté en FAT32 ou ext2-4).

  2. Créer le fichier « esia_unity_reset.txt » contenant la ligne suivante :

    code=31c2a41ec61f3603587178027e7dc6bc791fa173
  3. Brancher la clé usb/disque contenant le fichier « esia_unity_reset.txt » sur la unity (vous avez le choix entre 4 emplacements usbs).

  4. Attendre 15 secondes minimum avant de débrancher le disque de la unity. Après 2 minutes, la unity sera réinitialisée. Même si la unity n’a aucune réaction apparente, le reset de celle-ci se lance automatiquement en interne.

  5. Si votre disque est en rw, un fichier « esia_unity_reset.log » apparaît sur celui-ci à coté du « esia_unity_reset.txt »

Si cela ne fonctionne pas

  • Cela fonctionne avec les clés usb et tout disque avec alimentation externe. Si votre disque est auto-alimenté, l’alimentation de la unity pourrait être incapable de fournir assez de courant aux 2 périphériques (unity + disque).
  • Vérifiez que le fichier « esia_unity_reset.txt » se trouve sur une partition de type FAT32 ou Linux (ext2-4). Cela ne fonctionnera pas avec une partition formatée en NTFS.
  • Si vous êtes sous windows et que l'affichage des « Extensions de noms de fichiers » n'est pas activé, lorsque vous faites un clique droit ⇒ Nouveau ⇒ Document texte, ne rajoutez pas le .txt dans le nom de fichier sinon cela donnera : « esia_unity_reset.txt.txt » . Ce qui ne fonctionnera pas. Pour être certain d'éviter ce problème, nous vous conseillons de cocher la case « Extensions de noms de fichiers » dans l'onglet « Affichage » de l'explorateur windows.

Utilisation avancée

Par défaut, la procédure configure la unity avec sa configuration réseau initiale puis redémarre celle-ci. Mais on peut ajouter des paramètres (system et reset) au fichier « esia_unity_reset.txt » afin de changer sont fonctionnement habituel et donc avoir ceci dans notre fichier :

# Needed
code=31c2a41ec61f3603587178027e7dc6bc791fa173

# Default = restart, can be none, restart, shutdown
system=none

# Default = yes, can be no
reset=yes

Dans l’exemple ci-dessus, la unity va remettre sa configuration par défaut et reconfigurer ses paramètres réseaux (paramètre reset) sans redémarrer la unity (paramètre system).

tierce/reset_unity.txt · Dernière modification: 2019/09/10 09:14 par quentin

Outils de la page